Trois voeux, de Liane Moriarty

J’ai lu ce livre en version audio, j’aime vraiment ce format. Celui-ci est lu de manière très vivante et agréable par Audrey d’Hulstère. Elle sait mettre le bon ton et l’humour passe très bien. J’aime beaucoup sa voix quand elle interprète des personnages masculins, comme le père ou Charly.

Cat, Lynn et Genna sont des triplées, elles fêtent leur trente-quatre ans dans un restaurant de Sydney. Lors d’une dispute, Cat plante sa fourchette dans le ventre de Genna qui n’est pas loin d’accoucher. Le roman raconte l’histoire de cette famille et comment on en est arrivé à cette dispute. Lynn réussit tout, Cat est dominatrice et Genna bohème. Il y a une histoire d’amour compliquée et d’adultère, une famille recomposé avec une belle-fille adolescente, bref c’est l’histoire d’une famille moderne.

La relation particulière des triplées, deux jumelles et une troisième est au centre du roman. J’ai trouvé le personnage de Genna attachant, contrairement aux deux autres, l’une trop parfaite, l’autre trop méchante. Je ne sais pas pourquoi ce roman a l’étiquette thriller, il n’est absolument pas de ce genre, c’est plutôt un feel good ou une comédie.

Je n’ai pas aimé la forme, de chapitres courts et assez décousus. Et surtout beaucoup, beaucoup de longueurs, les échanges de mails sont inintéressants. Je pense que si l’histoire avait été ramassée sur la moitié du nombre de pages, ce livre aurait pu me plaire. Il n’est pas mauvais en soi, mais ce type de lecture ne me correspond pas du tout et par moment j’ai dû lutter pour ne pas m’endormir dessus. Toutefois en audio je pense que ça passe nettement mieux qu’en version papier, et j’ai quand même pu découvrir cette auteure australienne à succès que je ne connaissais pas du tout. Je ne suis pas sûre de vouloir en lire un autre.

Pour moi un livre ennuyeux, même si j’ai apprécié Genna et le côté humoristique de ce roman, mais trop de longueurs et une intrigue qui ne m’a pas emballée du tout, mais c’est mon avis.

Merci à Netgalley et Audiolib pour leur confiance.

#Troisvœux #NetGalleyFrance !

4 réflexions sur “Trois voeux, de Liane Moriarty

Laisser un commentaire