C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Marc, notre avocat nantais aveugle et son assistante Virginie. J’aime vraiment beaucoup cette série et je remercie son auteur pour ce nouvel envoi. La série se bonifie à chaque nouvel épisode.
Deux avocats luxembourgeois demandent à Marc d’acheter pour eux un lot de vieux meubles dans une vente aux enchères, leur client veut rester anonyme et la vente devra se faire au nom de Virginie, ils toucheront vingt-cinq pour cent de commission à la condition d’acheter le lot à n’importe quel prix, ils ont un budget illimité. Marc accepte, pensant à une transaction banale et rentable. Ils en parlent à leur ami Benoît qui s’y connaît en antiquité, il leur apprend que c’est un lot courant qui vaut environ trente mille euros, mais lors de la vente, ils sont en concurrence avec un autre acheteur acharné et ils obtiennent les meubles pour plus d’un million et demi. Marc comprend vite qu’il y a anguille sous roche, surtout que les deux avocats du Luxembourg sont assassinés la nuit même. Plusieurs personnes veulent ces meubles et notre fine équipe va devoir jouer serré pour survivre à cette transaction bien moins banale qu’attendu.
Cette enquête est différente des trois premières, on est ici dans le registre du thriller ésotérique, Marc et Virginie se retrouvent en possession d’un objet mythique qui leur causera bien des soucis et qui pourrait avoir un impact sur l’avenir de l’humanité, ils se sentent un peu dépassés par l’énormité de leur responsabilité.
Je ne vais pas en dire trop pour ne pas spolier, vu qu’il s’agit d’un roman assez court que j’ai lu d’une traite, il est vraiment excellent et mérite d’être découvert, comme toute cette série d’ailleurs, je suis déjà impatiente de découvrir les trois derniers tomes, en espérant que les aventures de Marc et Virginie se prolongeront encore. Les personnages sont très travaillés et s’étoffent au fur et à mesure des épisodes. Leurs enquêtes sont très variées et l’auteur sait se renouveler et nous surprendre à chaque fois. Les autres protagonistes de l’histoire sont aussi très intéressants, surtout une étrange vieille dame peut-être pas si gentille qu’elle en a l’air.
J’encourage tous les amateurs de polars à découvrir cette excellente série.

Je ne connais pas ! Mais trop à lire en ce moment ! Mes vœux les meilleurs pour toi et les êtres qui te sont chers
J’aimeJ’aime
Moi aussi j’ai trop de livres en attente pour le moment. Tous mes meilleurs voeux pour toi, pour cette nouvelle année !
J’aimeJ’aime