Prends ma main, de Megan Abott

Un grand merci à Netgalley et aux Editions du Masque pour ce partenariat.

Il s’agit d’un thriller psychologique, malheureusement on comprend très vite de quoi il retourne et il y a très peu de suspense. Les chapitres sont alternés entre l’époque actuelle et ce qui s’est passé durant l’année de terminale de Kit et de Diane douze ans plus tôt. Kit est une jeune chercheuse qui travaille dans l’équipe du Dr Severin sur les troubles psychologiques que certaines femmes connaissent avant leurs règles. Elle est la seule femme de l’équipe, de plus issue d’un milieu modeste, elle a pu étudier la chimie grâce à une bourse. Le laboratoire a reçu une grosse subvention pour une nouvelle étude pour laquelle seules trois personnes seront engagées, la concurrence  fait rage entre les chercheurs, Kit apprécie Alex, avec qui elle aime plaisanter et se détendre lors de rares pauses.

Les chapitres consacrés au passé racontent l’amitié qui a lié Kit et Diane. Elles se sont rencontrées à l’âge de quinze ans lors d’un stage de cross country. Un soir les adolescentes ont partagés des secrets, Kit a dit s’être laissée tripoter par un représentant en article de sport. Les deux filles se retrouvent deux après dans la même classe. Elles se lient d’amitié et révisent ensemble, toutes deux rêvent de devenir chimistes et de décrocher la bourse du laboratoire Severin. Un soit Diane confie son secret à Kit : elle a tué son père en cédant à une pulsion subite. Cet aveu détruit leur amitié et Kit ne cesse d’y penser.

Douze ans plus tard, Diane est devenue une jeune chercheuse très qualifiée et le Dr Severin vient de l’engager pour  son nouveau projet, au moment même où elle annonce que deux personnes seulement travailleront sur cette recherche. Les tensions dans le laboratoire atteignent leur paroxysme lorsqu’Alex meurt accidentellement à cause d’une négligence de sa part.

C’est un polar vraiment très moyen, j’ai lu pire mais surtout nettement mieux. L’histoire n’est pas très vraisemblable, les personnages pas attachants le moins du monde, sans compter qu’il y a bien peu de suspense, on devine vite les tenants et les aboutissants de cette histoire pas très bien ficelée. J’ai trouvé  cette lecture plutôt longue et peu accrocheuse, même si on trouve nettement pire.

Prends ma main

challenge polar

Challenge polar de Sharon

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s