13 minutes, de Sarah Pinborough

Un grand merci à Netgalley et aux Editions Castelmore pour ce partenariat. Je me trouve malheureusement dans une situation que je déteste, à savoir rendre une chronique négative sur un livre offert en partenariat et je m’en excuse par avance.

J’ai été très attirée par le résumé du livre. Natasha, seize ans est retrouvée à moitié noyée dans la rivière.  Elle est trouvée morte par un musicien qui promenait son chien à l’aube et pourra être réanimée par les secours au bout de treize minutes, mais ne se souvient absolument pas des vingt-quatre heures précédant le drame. La police s’interroge : tentative de suicide, de meurtre ou accident ? Natasha finit par retrouver la mémoire alors qu’un autre meurtre est commis et finalement aux deux tiers du livre on apprend ce qui s’est passé. Je me suis demandé pourquoi la révélation finale intervient si tôt, mais de toute façon je n’ai pas du tout été prise dans l’intrigue, je me suis ennuyée ferme tout au long de ce roman.

L’ambiance est aussi tout à fait détestable, les personnages sont aussi peu attachants les uns que les autres. L’histoire se passe dans un lycée, Natasha en est la reine et les autres sont jalouse d’elle. Il y a ses meilleures amies, Jenny et Hayley, appelées les Barbie et son ancienne meilleure amie Becca qui redevient son amie. Les relations entre elles sont marquées par la rivalité et la jalousie, c’est à qui sera la plus populaire, la mieux habillée etc. Elles n’ont pas d’autres préoccupations que la mode, la drogue, l’alcool et le sexe. Tous les personnages sont très glauques, tout comme le climat général du livre.

Je ne vais pas m’appesantir davantage sur ce roman qui est à fuir absolument à mon point de vue. Mais il ne s’agit que d’un avis subjectif, j’ai vu que d’autres lectrices l’ont apprécié.

13 minutes

challenge polar

Challenge Polar de Sharon N°52

Publicités

4 réflexions sur “13 minutes, de Sarah Pinborough

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s