L’autre Mrs Parrish, de Liv Constantine

Tout d’abord un grand merci aux Editions Harper et Collins et à Netgalley pour ce partenariat qui m’a permis de découvrir la lecture numérique que j’ai trouvée très agréable, et simple une fois qu’on a compris comment télécharger le livre.

Il s’agit d’un thriller psychologique très subtil et surprenant. La première partie nous raconte comment Amber met au point une stratégie machiavélique pour trouver un mari très riche, son rêve de toujours. Elle est né dans une famille pauvre, ses parents tiennent un pressing. Sa mère lui a toujours dit que son ambition démesurée lui attirerait des ennuis, mais peu lui importe. On sait dès le début qu’elle a déjà échoué dans une entreprise similaire. Là elle se lie avec Daphné Parrish au club de gym, la femme d’un très riche magnat de l’immobilier, qui souffre toujours de la mort de sa soeur Julie même vingt ans après. Julie souffrait de la mucoviscidose et Amber prétend avoir connu le même drame avec Charlene. Daphné est en train d’organiser une vente aux enchères en vue de récolter des fonds pour sa fondation, elle propose à Amber d’intégrer le comité d’organisation. Les amies de Daphné la reçoivent froidement, en particulier Meredith qui se rend vite compte qu’il y a anguille sous roche, mais Amber arrive à se lier d’amitié avec Daphné. Elles se voient de plus en plus souvent, l’intrigante se fait peu à peu une place dans sa famille. Elle réussit à écarter une autre femme du comité, puis se fait embaucher comme secrétaire par Jackson, le mari de Daphné. Amber est très jalouse de son amie, en particulier de sa vie de couple si parfaite qu’elle ressemble à un conte de fée et de son incroyable garde robe. Daphné est attentionnée envers son amie, lui offre des vêtements, de magnifiques sorties et l’invite très souvent chez elle. Elle est aveugle et indulgente envers sa copine qui n’a aucun scrupule à passer à la vitesse supérieure et tenter de séduire Jackson.

Cette première partie nous narre en détails les actions d’Amber, une fille antipathique et manipulatrice, prête aux pires infamies pour voler le mari de sa prétendue amie, un peu trop naïve. Comme le livre est classé dans la catégorie Thriller, j’ai attendu un meurtre tout au long de ces pages, je m’attendais au pire avec Amber, je me demandais si elle n’allait pas essayer de tuer Daphné ou tout au moins la pousser au suicide pour lui prendre son mari, mais cette première partie ressemble à un roman classique avec un triangle amoureux.

Toutefois le lecteur ne perd rien pour attendre, quand Amber semble avoir gagné, c’est au tour de Daphné de prendre la parole dans la deuxième partie et là c’est une toute autre histoire qui commence. On est en plein dans un thriller bien noir et diabolique comme je les aime et Amber aura de bien mauvaises surprises (comme elle le mérite d’ailleurs!).

Un très chouette roman qui vaut la peine d’être découvert.

Autre Mrs Parrish

Challenge polar de Sharon N°26

Challenge Le mois américain N°5

Publicités

2 réflexions sur “L’autre Mrs Parrish, de Liv Constantine

  1. Ping : Bilan #3 du challenge polar et thriller session 2018 | deslivresetsharon

  2. Ping : Bilan #4 du challenge polar et thriller 2018 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s