The edge of nowhere T3 les flammes de Whidbey, d’Elizabeth George

Dans ce nouvel épisode, nos lycéens ont une vie presque normale. Un festival consacré au jazz manouche se prépare et Seth y est très impliqué. Parker, un violoniste canadien, se fait exclure de son groupe, Seth l’engage pour le sien, puis lui propose de l’héberger dans la cabane de son grand père, avec son accord cette fois-ci. Isis, une jeune fille hyperactive et égoïste vient d’arriver de Palo Alto avec son frère Aidan, elle impose son amitié à Hayley, trop gentille pour refuser. Isis vient encore compliquer la vie de son amie, qui n’est déjà pas simple. Son père est gravement malade, mais c’est un tabou familial et leur exploitation court à sa perte.

Lors de la fête foraine, un incendie se déclare dans une des halles qui abrite du petit bétail. Le shérif et les pompiers font le lien avec deux petits incendies qui ont eu lieu avant. Une enquête laborieuse démarre.

Isis est une fille à problème, son ami resté en Californie la quitte et elle jette son dévolu sur Parker. La relation de Becca et Derric évoluent sainement. Isis organise une fête dans une maison vide, mais un incendie se déclare dans la cabane voisine habitée par un toxicomane qui sera retrouvé mort dans les décombres. Du coup Becca, Derric, Jenn et Minus se lancent dans une grande enquête sur les incendies et le passé d’Isis et de son frère.

Il y a un vrai suspense dans ce livre, qui n’est pas aussi fantastique que le précédent. Les jeunes enquêteurs semblent plus futés que le shérif et découvriront bien sûr l’identité de l’incendiaire. Si les adolescents évoluent bien et sont en route pour l’âge adulte, ce n’est pas le cas de la situation de Becca. On recherche toujours sa mère partout et elle arrive à préserver son secret, même si Aidan semble l’avoir percé. Ses pouvoirs ne lui sont pas d’une grande aide dans cette enquête, elles a des visions, mais ne sait qu’en faire. Il semble qu’elle s’est trompée sur le compte de son beau-père, on ne sait toujours pas quel est le vrai rôle de Diana. Cette série était donnée pour une trilogie, mais rien n’est résolu au terme de ce troisième volume et un quatrième est annoncé pour cet automne.

Les thèmes principaux sont évidemment l’amour et la première fois, mais aussi le rapport entre mensonges et vérités, la responsabilité qu’on a vis à vis de sa famille. Hayley et sa soeur Brooke sont prêtes à se sacrifier pour la leur. L’amitié est aussi au centre de ce livre avec une vraie réflexion sur ses implications.

Au final, cette trilogie est une bonne surprise, je n’en attendais pas autant. Même si ce n’est pas un coup de coeur, c’est un agréable moment de lecture.

Flammes de Whidbey

challenge polar

Challenge polar de Sharon   N°5

Publicités

6 réflexions sur “The edge of nowhere T3 les flammes de Whidbey, d’Elizabeth George

  1. Ping : Bilan n°1 du challenge polar et Thriller | deslivresetsharon

  2. Ping : Bilan n° 2 du challenge Polar et Thriller du mois de septembre 2018 | deslivresetsharon

  3. Ping : Bilan #3 du challenge polar et thriller session 2018 | deslivresetsharon

  4. Ping : Bilan #4 du challenge polar et thriller 2018 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s